SONIA LUGASSY

Sonia Lugassy

Architecte DPLG et Urbaniste DIUP de formation, après une pratique de 15 années en tant que tel, Sonia Lugassy s'est ensuite dirigée vers l'Ingénierie pour y assurer la direction de la stratégie et du développement. Pendant près de 25 ans, elle a ainsi occupé ce poste successivement chez BETOM, SETEC et enfin ARTELIA.

Elle s'est personnellement investie, en qualité de maîtrise d'œuvre ou assistance à maîtrise d'ouvrage, dans les plus grandes opérations, publiques ou privées de bâtiments, de l'amont du concours d'architecture jusqu'à la réalisation de l'opération, qu'elle touche aux domaines de la santé, de l'enseignement, de la recherche, de la culture ou du tertiaire (cf. CV ci-contre)

Membre de l'Académie d'Architecture, membre de la Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale, sociétaire de l'Institut Palladio, membre du Conseil Supérieur de la Construction et de l'Efficacité Energétique, membre honoraire de l'Ordre des Architectes, Sonia Lugassy est reconnue également pour ses conférences, interventions ou communications dans la presse.

Elle est active en outre au sein de plusieurs think tanks et dans les jurys de concours.